CSS Sprite Buttons Css3Menu.com

          Accueil >> Monétique >> Détecteur de faux billets

 

DETECTEUR DE FAUX BILLETS

Les détecteurs de faux billets sont conçus pour déceler ces imitations et en limiter la propagation. Plusieurs techniques complémentaires sont utilisées : l’ultraviolet (UV), le magnétisme (MG), l'infrarouge (IR) et l'analyse du fil de sécurité (THD).

Caractéristiques propres aux billets en euro : La Banque centrale européenne a mis en ligne2 un tableau des caractéristiques et des différentes sécurités de chaque billet.

Détection ultraviolet :

Une sécurité qui repose sur tous les billets euro. Pour faire apparaitre cette sécurité, il suffit d'approcher une source ultraviolette pour faire réagir des « fibrettes » de couleur. Cette sécurité de niveau 1/3 est relativement simple à contrefaire.

 

Détection infrarouge :

Une des méthodes de détection les plus sûres est la détection infrarouge. Les détecteurs infrarouges vérifient l'existence aussi bien que les caractéristiques de ces marques infrarouges sur la surface du billet.

 

Détection magnétique :

La caractéristique la plus complexe est la présence d'un code magnétique. Il se trouve sur le fil métallique incrusté dans le papier. Ce code s'apparente à un code et permet de vérifier un billet et d'identifier sa valeur. Ce code dit « de niveau 3 » a été contrefait en 2010 et n'assure plus une authentification imparable.

 

Malgré une conception et une réalisation particulièrement élaborées, l'euro s'est néanmoins révélé vulnérable à la contrefaçon et au faux-monnayage.

Tous nos détecteurs sont approuvés par la Banque Centrale Européenne et notre service technique effectue les mises à jour pour les nouveaux billets.

 

 

 

 

 

 

 

MT 310.pdf

MT 340 SD.pdf

MT 350.pdf