CSS Sprite Buttons Css3Menu.com

          Accueil >> Monétique >> Compteuse / Trieuse de Pièces

 

COMPTEUSE / TRIEUSE DE PIECES

Il existe sur le marché une grande variété de modèles dont les caractéristiques permettent de satisfaire des besoins très différents.

Ces machines peuvent compter en nombre, mettre en sac (ensacher) ou en rouleaux. Les modèles plus complexes trient, valorisent et conditionnent les dépôts remis en vrac. Certains peuvent être équipés d'un système de détection de fausses pièces ou de pièces étrangères. Les machines les plus sophistiquées sont souvent utilisées par les transports de fonds et GMS et reliées à un système informatique qui assure, en outre, la gestion des stocks.

Principe de fonctionnement

En général, les pièces sont déversées en vrac dans un bac supérieur. Par sélection successive de la taille des pièces, le tri est effectué à des vitesses très variables selon les appareils. L'éventuelle reconnaissance de pièces étrangères ou le contrôle d'authenticité se fait alors. Les pièces triées sont recueillies par gravitation dans un ou plusieurs réceptacles.

Malgré une conception et une réalisation particulièrement élaborées, l'euro s'est néanmoins révélé vulnérable à la contrefaçon et au faux-monnayage.

Toutes nos machines sont approuvées par la Banque Centrale Européenne et notre service technique effectue les mises à jour pour les nouveaux billets

 

 

 

 

 

 

MT 400.pdf

Pelican 301.pdf

Pelican 309.pdf